Les couleurs expliquées en image

Michel Pastoureau et Dominique Simonnet
Edition Seuil.

Les couleurs expliquées en image

29,00 € TTC

2 Items in stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Ce n'est pas un hasard si nous voyons rouge, rions jaune, devenons verts de peur, bleus de colère ou blancs comme un linge. Les couleurs ne sont pas anodines. Elles véhiculent des tabous, des préjugés auxquels nous obéissons sans le savoir, elles possèdent des sens cachés qui influencent notre environnement, nos comportements, notre langage, notre imaginaire. Les couleurs ont une histoire mouvementée qui raconte l'évolution des mentalités. L'art, la peinture, la décoration, l'architecture, la publicité, nos produits de consommation, nos vêtements, nos voitures, tout est régi par ce code non écrit. Apprenez à penser en couleurs et vous verrez la réalité autrement !

Historien, spécialiste des couleurs, des images, des emblèmes et du bestiaire, Michel Pastoureau est directeur d'études à l'Ecole pratique des hautes études. Parmi ses principales publications au Seuil : Bleu Histoire d'une couleur (2000); Une histoire symbolique du Moyen Âge occidental (2004); Noir Histoire d'une couleur (2008); Les Couleurs de nos souvenirs (prix Médicis Essai 2010); Bestiaires du Moyen Âge (2011); Vert Histoire d'une couleur (2013).

Dominique Simonnet est auteur de romans et d'essais, notamment La Plus Belle Histoire du monde (2003), et , avec Nicole Bacharan, L'Amour expliqué à nos enfants (2000) et Némo dans les étoiles (2004), publiés aux éditions du Seuil.