L'amour au jardin

Alain Baraton
Edition Grasset.

L'amour au jardin

17,00 €

2 Items in stock

Attention : dernières pièces disponibles !

Les bêtes à bon dieu ne sont pas des anges. Ce sont même des aventurières qui, peu regardantes sur des partenaires qu'elles souhaitent toujours plus nombreux, stockent les fruits de leurs conquêtes, en attendant le temps de se reproduire, à l'ombre de plantes aux noms évocateurs : amourettes, cheveux-de-Vénus, gaillardes et autres vergerettes. La nature transforme le savant le plus sérieux en libertin....en herbe. Selon le Grand Robert, "jardinier" n'a-t-il pas longtemps signifié "faire l'amour"?

Dans un récit rempli d'anecdotes historiques, bucoliques, humoristiques et érotiques, Alain Baraton nous invite à cultiver notre jardin sans bouder notre plaisir. Des libertins de Versailles aux étreintes de Bagatelle en passant par des recettes de cuisine aphrodisiaques, voici un texte jouissif à mettre entre toutes les mains vertes.

Responsable du Domaine national de Trianon et du grand parc du château de Versailles depuis 1982, Alain Baraton est l'auteur, chez Grasset, de Vices et Versailles (2011), Je plante donc je suis (2010), l'Amour à Versailles (2008) et Le Jardinier de Versailles (2006). En parallèle, il tient la chronique hebdomadaire de jardinage de l'émission "7-9" sur France Inter.