Peintures végétales avec les enfants

Helena Arendt
Editions La Plage.

Peintures végétales avec les enfants

13,97 €

-30%

19,95 €

2 Articles en stock

Attention : dernières pièces disponibles !

"Fabriquez avec les enfants des peintures végétales non toxiques à base de fleurs, de fruits, de légumes.
Pas à pas, créez votre peinture rose avec de la betterave, jaune avec des pelures d'oignon, les baies de sureau donneront du violet, le brou de noix du brun...
Apprenez à modifier vos peintures avec du vinaigre, du bicarbonate ou des liants naturels pour pouvoir créer de nouvelles teintes ou peindre sur les supports les plus variés (vitre, bois, pierre...).
L'auteur, artiste et pédagogue, nous livre ses secrets pour teindre de la terre, du sable, pour fabriquer des peintures rupestres ou des encres magiques.
Dans ce livre, vous apprendrez à créer de magnifiques maquillages, à fabriquer vos pinceaux, vos propres craies de couleur ou à vous concoctez des limonades et des bains floraux colorés.
Les peintures végétales vous séduiront par leur beauté et leurs innombables applications qui vont stimuler vos talents et votre créativité."

Helena Arendt passa son enfance dans un village polonais, où elle apprit à connaître les premières plantes permettant de réaliser des peintures végétales. A l'âge de 10 ans, elle émigra en Allemagne, où elle étudia les beaux-arts et l'enseignement artistique, puis devint professeur d'art. Depuis 1992, elle exerce l'activité d'artiste indépendante à Münster et utilise fréquemment les peintures et les matériaux naturels. Son oeuvre tourne toujours autour de la nature, qui est sa principale source d'inspiration. Elle organise des séminaires et démontre au cours de projets interculturels, d'expositions et de conférences l'immense potentiel des peintures naturelles.