Nuancier textiles sur lin et laine - 5 jours

Animée par Lise Camoin ou Marianne Aubry.

Couleur Garance est référencée sur Datadock ce qui vous permet de faire financer votre formation. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

Nuancier textiles sur lin et laine - 5 jours

640,00 €

5 Articles en stock

Le nuancier est l’outil de base de tout praticien de la couleur. Le travail se fera essentiellement sur les fibres d’origine animale (protéiques) et cellulosiques en réalisant un nuancier de plusieurs dizaine de couleurs. La formation fera alterner théorie, pratiques et échanges entre participants. Elle visera à faire acquérir à chacun une vraie autonomie. Le jardin a une importance majeure dans la formation, pour l’identification des plantes utilisées.

Public concerné :
Particuliers, coloristes,professionnels du textile, artistes

Objectifs de la formation :
- Identifier les principales plantes tinctoriales,
Apprendre à teindre avec des extraits,
- Composer une couleur et la reproduire de manière précise,
Savoir étalonner une couleur avec les critères de la couleur végétale,
Réaliser un échantillonnage et élaborer un nuancier sur laine et lin,

Imprimer et envoyer votre bulletin d'inscription : Téléchargez le bulletin

Couleur Garance est référencée sur Datadock ce qui vous permet de faire financer votre formation. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.

LES FORMATRICES :



Lise Camoin : 
Peintre en décor de formation, Lise Camoin s’intéresse à la couleur végétale depuis une dizaine d’années. Elle se forme auprès du fondateur de l’association Couleur Garance, Michel Garcia, et lors de voyages au bout du monde. Elle délaisse petit à petit les chantiers de peinture pour se consacrer essentiellement à la teinture textile. Son expérience se construit au fil du temps et de la pratique. Elle produit une gamme textile pour la maison, collabore avec des marques de prêt-à-porter et devient parallèlement formatrice à l’association dans la section teinture et peinture.




Marianne Aubry :
Un parcours artistique riche et varié : architecture, aquarelle, haute-lice, art thérapie, feutre textile puis la teinture végétale qui relie et donne sens à toutes ses expériences autour de la création. La couleur naturelle relie à l’histoire universelle et individuelle, cette technique est un fabuleux voyage et un merveilleux outil pour lier, relier, tisser des liens et créer des objets rares et précieux qui racontent une histoire. Cet amour de la couleur, des plantes, de l’histoire des matières et du textile Marianne souhaite vous le transmettre avec passion et enthousiasme.

5 other products in the same category: